Dechamps Benjamin Kinésithérapeute

L'équipement

L'équipement

Kinésithérapeute à Molenbeek ou au centre OMC de Ganshoren, je suis parfaitement équipé pour accueillir tous les types de patients et leur prodiguer l’ensemble des soins nécessaires. En dehors de mes soins et techniques manuelles, il est nécessaire d’utiliser des appareils de physiothérapie.

Ondes de chocs

La thérapie par ondes de choc radial est une thérapie par des chocs sur la zone à traiter. Cela améliore la vascularisation, les facteurs de croissance, augmentation des cellules souches mésenchymateuses stimulation du métabolisme. Ils peuvent désagréger les calcifications et les fibroses. Ce traitement peut être très sensible. C'est un complément à mon traitement.

L’électrothérapie

Stimule les muscles et diminue la douleur par un courant électrique.

K-taping et tape médicale

Permet de soutenir une articulation, drainer un œdème ou un hématome.

Ultrason

C’est une onde mécanique et élastique, qui se propage au travers de supports fluides, solides, gazeux ou liquides. Elle est nécessaire aux traitements d’arthrose, tendinite, hématome…

Grâce à mes appareils de respiration, j’effectue les exercices nécessaires à votre rééducation. Avec des outils adaptés pour les enfants, je leur propose des activités à la fois ludiques et efficaces.

À l’aide de matériels de proprioception, nous travaillons ensemble pour régler vos problèmes d’équilibre.

En tant que kinésithérapeute, je suis également appareillé de poids et de ballons d’exercices. Je les utilise dans le cadre d’un large panel d’étirements et de renforcements.

La physiothérapie se démarque pour aider les autres. Elle est présente lorsqu’un sportif récupère d’une blessure, lorsque vous faites du Pilates et évitez un problème de dos et même lorsqu’un patient travaille sur le renforcement d’un muscle.